Under nav-bar-right

Le salon IPACK-IMA 2021: Opération séduction au Maghreb et en Afrique du Nord

Le salon IPACK-IMA 2021:  Opération séduction au Maghreb et en Afrique du Nord

Réunissant 40 entreprises italiennes et plus de 30 professionnels nord-africains, l’opération a suscité un grand intérêt et a généré un total de 377 rencontres B2B, pour la plus grande satisfaction des exposants et des acheteurs.

Souligner la vocation internationale, consolider les relations avec les milieux d’affaires, et cibler de plus en plus la filière transformation et emballage alimentaire : tels sont les objectifs des initiatives d’On the road to IPACK-IMA, organisées pour accompagner les exposants et les visiteurs dans leur parcours vers IPACK-IMA 2021. C’est dans ce contexte qu’a eu lieu à Milan, les 11 et 12 novembre, la deuxième étape consacrée aux acheteurs internationaux provenant du Maghreb (Algérie, Maroc et Tunisie) et d’Égypte, avec un calendrier fourni de visites d’entreprise et de rendez-vous.

Le programme a commencé au Palazzo delle Stelline, où les exposants d’IPACK-IMA ont rencontré les acheteurs d’Afrique du Nord sélectionnés en collaboration avec ITA – Italian Trade Agency. Les rencontres se sont poursuivies aux sièges des entreprises, qui ont fait preuve de disponibilité pour ouvrir les portes de leurs établissements et dévoiler les détails et fonctions des technologies d’excellence exposées au Salon. Un aperçu de ce qui aura lieu à grande échelle pendant les journées d’IPACK-IMA.

Les professionnels du « Food, Fresh & Convenience » et « Liquid Food & Beverage » ont visité : Sacchital, spécialistes en systèmes d’emballage souple avec des matériaux permettant une bonne durée de vie, et Goglio, entreprise spécialisée en emballage souple de produits liquides, solides et en poudre, et en conditionnement aseptique du frais. Enfin, Smigroup, leader dans le secteur des machines conditionneuses et systèmes de mise en bouteille en mesure de produire jusqu’à 36 800 bouteilles/heure, a proposé une visite intégrée avec la société d’eau minérale Acqua Minerale Stella Alpina, offrant ainsi aux visiteurs l’opportunité unique d’observer des cycles de production réels, avec les machines en fonction.

Pour « Pasta, Bakery & Milling », parmi les secteurs phare d’IPACK-IMA, les visiteurs ont rencontré : Italpast dont le business est centré sur des machines et systèmes pour la production de pâtes fraîches, sèches, sans gluten et riches en protéines, et Ocrim, entreprise historique de minoterie, fabricants d’aliments pour les animaux et transformation des céréales – de la gestion de la matière première à la transformation en produit fini.

L’Afrique du Nord est un marché dynamique qui connaît une forte évolution, notamment dans le secteur de l’emballage alimentaire, avec d’excellentes perspectives pour l’Égypte et l’Algérie où, pour la période 2019-2021, on prévoit un essor respectivement de +4,3 % et +5 % (source : Ipack Ima Monitor sur les données du Centre d’études UCIMA).

Le parcours vers 2021 confirme le rôle de la plate-forme IPACK-IMA en tant qu’opportunité unique de confrontation et de rencontre pour les professionnels et managers du monde entier, et pas seulement lors des journées de Salon : le programme On the road to IPACK-IMA et MEAT-TECH, après le succès des événements consacrés au Mexique et à l’Afrique du Nord, se poursuit les mois prochains avec des initiatives prévues en mars 2020 sur le Moyen-Orient et la Turquie, pour ensuite s’intéresser à la Russie et à l’Europe de l’Est.

Le programme Buyer d’IPACK-IMA 2021 est ouvert au haut management des entreprises de biens de consommation prêtes à investir dans des solutions de traitement, d’emballage et de matériaux d’emballage de dernière generation.

Un help desk dédié sera activé prochainement pour tous les opérateurs souhaitant être qualifiés dans le domain du programme Buyer; pour en savoir plus sur les modalités de sélection et les avantages offerts aux clients d’IPACK-IMA, vous pouvez écrire à: buyers@ipackima.it