Under nav-bar-right

Forum: Les énergies renouvelables au service d’une agriculture durable

Forum: Les énergies renouvelables au service d’une agriculture durable

La Chambre d’Agriculture de la Région Fès Meknès en partenariat avec l’Interprofession marocaine de l’olivier organisent le 27 et 28 Novembre 2019 à Fès, la troisième édition du Forum régional d’agriculture durable, sous le thème « Les énergies renouvelables au service d’une agriculture durable ».

(Communiqué de presse)

A travers ce rendez-vous annuel, La Chambre d’Agriculture de la région Fès Meknès en collaboration avec ses partenaires du secteur agricole vise à tracer des perspectives de l’agriculture durable dans la Région Fès Meknès en particulier. Cette région qui revêt d’une importance majeure au niveau national grâce à ses potentialités naturelles riches et variées.

Compte tenu de son rôle de développement dans le secteur agricole, et conscient de l’importance de l’utilisation des énergies renouvelables dans le secteur agricole pour réduire les sources de pollution associées aux activités agricoles. La Chambre d’agriculture de la région Fès Meknès organise cette troisième édition du forum sous le thème des énergies renouvelables pour présenter la stratégie nationale dans ce domaine ainsi que les projets associés.

Ce forum se veut également une plateforme de débat et recommandations autour de ce sujet, et ce travers un programme riche et varié, des ateliers et des visites de terrain le but est d’assurer un transfert de technologies entre tous les acteurs.

Ce forum souligne la forte implication et engagement de la Chambre d’agriculture de la région Fès Meknès dans la voie du développement durable.

C’est devenu un rendez-vous annuel pour faire le point sur les questions liées à ce secteur vital pour l’amélioration des connaissances et le renforcement des capacités dans l’objectif d’assurer une agriculture durable.