Under nav-bar-right

Case IH: Les moissonneuses-batteuses Axial-Flow de la série 4000 attirent l’attention du monde entier

Case IH: Les moissonneuses-batteuses Axial-Flow de la série 4000 attirent l’attention du monde entier

Case IH offre la haute technologie de récolte de grain à un prix abordable et accessible à la plupart des agriculteurs et entrepreneurs de Chine, de Russie, d’Ouzbékistan et du Kazakhstan, ainsi que de certaines parties d’Afrique et d’Asie du Sud-Ouest, avec ses modèles Axial-Flow® 4000, 4077HD, 4088HD et 4099 déjà ou bientôt disponibles dans ces pays.

Conçues aux États-Unis, les moissonneuses-batteuses Axial-Flow 4000 sont fabriquées dans l’usine de production ultra moderne de la maison mère CNH Industrial, à Harbin, en Chine. Ses dimensions compactes, son confort et ses fonctions avancées s’ajoutent à une capacité de récolte élevée, un battage minutieux, de faibles pertes de grains, un transfert du grain en douceur et une qualité hors pair des échantillons. Ces avantages sont caractéristiques de la technologie de battage par rotor unique Axial-Flow de Case IH, qui est devenue la référence en matière de qualité et de performance de la récolte depuis la mise sur le marché des premières moissonneuses-batteuses Axial-Flow aux États-Unis en 1977.

« Les moissonneuses-batteuses Axial-Flow 4077HD, 4088HD et 4099 sont les plus productives de leur catégorie », affirme Massimiliano Sala, Responsable produit pour les moissonneuses-batteuses en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.

« La simplicité de leur conception leur permet de s’adapter rapidement aux différentes récoltes, aux conditions des champs et des cultures, ce qui en fait le choix idéal pour les entrepreneurs et les agriculteurs qui pratiquent la polyculture. »

« Les utilisateurs peuvent passer du maïs au blé, au sorgho et au riz en quelques heures, contre près de deux jours pour les moissonneuses-batteuses conventionnelles ou hybrides, ce qui leur permet de consacrer plus de temps à la récolte et d’augmenter le rendement saisonnier.

Les moissonneuses-batteuses Axial-Flow de la série 4000 sont également très faciles à utiliser par tous et même les utilisateurs novices qui ne connaissent pas le concept Axial-Flow peuvent apprendre rapidement à exploiter pleinement leurs potentialités », poursuit M. Sala.

Invitation à une expérience de visite virtuelle à Agritechnica

Organisé à Hanovre, en Allemagne, Agritechnica est le plus grand salon professionnel au monde dédié à la technologie agricole. Il accueille plus de 450 000 visiteurs issus de 130 pays.

En 2019, la maison mère de Case IH, CNH Industrial, occupera une place prédominante à Agritechnica, avec son stand combiné qui s’étend sur 7300 mètres carrés, et Case IH s’y retrouvera sous tous les feux croisés des projecteurs.

L’offre de produits mondiale de Case IH est tellement vaste qu’il n’aurait pas été possible de présenter autrement chaque produit de chaque marché en un seul endroit. C’est pourquoi Case IH propose à quelques invités triés sur le volet une occasion unique de découvrir les moissonneuses-batteuses Axial-Flow de la série 4000 grâce à la technologie de réalité virtuelle.

Pour cette expérience de visite virtuelle conçue par Tenstar, les participants porteront des lunettes spéciales de réalité virtuelle, tout en tenant dans leur main un contrôleur permettant de pointer certaines parties de la machine ou d’en faire le tour virtuellement. Ils pourront ouvrir des portes, retirer des panneaux et examiner l’intérieur des différentes pièces de la moissonneuse-batteuse. Tout est projeté sur un écran, pour que les spectateurs puissent assister à ce qu’il se passe.

« L’expérience de visite virtuelle des moissonneuses-batteuses Axial-Flow de la série 4000 est notre première incursion dans la réalité virtuelle pour ce type d’activité », commente M. Sala.

« Nous sommes une marque mondiale et notre offre de produits est adaptée aux besoins de chaque marché – mais nous savons également que nos clients parcourent le monde entier à la recherche de la dernière technologie.

« La réalité virtuelle nous permet de faire découvrir à nos clients les principaux avantages de nos machines, sans devoir être physiquement présents à chaque salon professionnel ou exposition », poursuit-il.

« Grâce à la réalité virtuelle, les participants peuvent vivre une ‘expérience immersive’ qui leur permet de se faire une idée très précise des aspects techniques essentiels de la machine.

« Et c’est aussi extrêmement amusant – une expérience unique et nouvelle pour de nombreux visiteurs d’Agritechnica, » ajoute-t-il.

Depuis plusieurs années, Case IH fait appel à la technologie de réalité virtuelle dans la recherche et le développement, et développe également des simulateurs de formation à réalité virtuelle pour aider les opérateurs à profiter au maximum de la productivité de leur machine.

L’expérience récompensée par plusieurs prix internationaux

Case IH bénéficie de plus de 40 années d’expérience dans la conception et la fabrication de moissonneuses-batteuses rotatives, dont le nom Axial-Flow est devenu célèbre et hautement apprécié dans tout le monde agricole.

En juillet 2019, le modèle Case IH Axial-Flow 4099 a été classé dans le Top 50 des machines agricoles chinoises, recevant le titre très convoité de « Harvester of the Year » pour son design exceptionnel et son excellente performance aux champs.

La série Axial-Flow 4000 a également joué un rôle majeur dans la remise du titre de « National Agricultural Machinery Consumer Satisfying Brand Award » à Case IH en Chine en mars 2019.
L’usine de Harbin, dans le Nord-Est de la Chine, est le plus grand complexe de production de ce type dans la région, où elle occupe 400 000 mètres carrés et emploie quelque 350 personnes. Elle produit une gamme de tracteurs, moissonneuses-batteuses, barres de coupe et autres équipements de pointe pour Case IH et d’autres marques de CNH Industrial.

Au mois de mai de cette année, l’usine a reçu le niveau Bronze dans le cadre du programme World Class Manufacturing (WCM), témoignant ainsi de l’engagement de CNH Industrial envers l’excellence de fabrication de classe mondiale. Le World Class Manufacturing est l’un des plus hauts standards du secteur mondial de la production pour la gestion intégrée des installations et processus de fabrication.

L’usine de Harbin vient de fêter la production de sa 1000ème moissonneuse-batteuse Axial-Flow.

Des fonctions impressionnantes

Les trois modèles sont propulsés par des moteurs FPT Industrial six cylindres en ligne de 6,7 litres qui sont conformes aux normes sur les émissions Tier III, sont turbocompressés et refroidis par air-air pour offrir des performances éprouvées et fiables dans toutes les conditions.

Les puissances nominales des modèles  Axial-Flow 4077HD, 4088HD et 4099 sont respectivement de 180 ch, 210 ch et 230 ch à un régime moteur de 2100 tr/min, avec des puissances maximales de 200 ch, 240 ch et 260 ch obtenues à 2000 tr/min. Tous les moteurs offrent d’excellents couples, une consommation de carburant optimale et transmettent leur puissance grâce à une transmission hydrostatique à trois vitesses, avec un réservoir de carburant de 500 litres sur tous les modèles de la série 4000.

Le battage grain sur grain du rotor Axial-Flow non seulement limite les pertes de grains grâce à une séparation plus efficace mais garantit le remplissage de la trémie avec un grain de la plus haute qualité pour générer une valeur maximale.

Tous les modèles sont équipés d’un système de nettoyage Cross Flow® qui utilise des ailettes en forme de chevrons pour créer un volume d’air uniforme et élevé, juste suffisant pour obtenir l’échantillon de grain le plus propre possible tout en minimisant la perte de grains. Contrairement aux systèmes conventionnels, l’air est réparti uniformément au-dessous des grilles pour éliminer les poches d’air, tandis que la vitesse du ventilateur est entièrement réglable pour s’adapter aux graines les plus légères, ce qui augmente la capacité de nettoyage.

Les grandes trémies montées sur tous les modèles maximisent le temps de récolte. La 4077HD est équipée d’une trémie de 5000 litres et d’une vis sans fin de 4,1 m qui décharge à la cadence de 63 l/s, tandis que les modèles 4088HD et 4099 ont des trémies de 6000 litres et 6500 litres et des vis sans fin de 5 m qui déchargent au même rythme.

Un broyeur de paille intégré est équipé de deux rangées de couteaux en configuration 2 x 14 pour une performance optimale en matière de gestion des résidus. L’éparpilleur horizontal à deux disques avec commande à deux vitesses répartit uniformément le résidu broyé sur le champ pour une intégration optimale dans le sol. Les clients qui souhaitent mettre la paille en balles peuvent choisir le tire paille en option pour un traitement parfait des balles et une densité optimale.

Pour optimiser leurs performances, les moissonneuses-batteuses Axial-Flow série 4000 offrent une cabine spacieuse et confortable, avec plus de 3,74 m2 de surface vitrée assurant une vue panoramique et une excellente visibilité sur la barre de coupe.

Le confort de l’opérateur est encore amélioré par le moniteur sur le montant droit, l’agencement ergonomique des commandes et le siège suspendu et réglable individuellement, ainsi que par un filtre à air de grande capacité et le système de chauffage/ventilation de série. La climatisation est disponible en option pour offrir un environnement optimal dans la cabine.

Grâce à leur simplicité mécanique, les moissonneuses-batteuses Axial-Flow possèdent moins de pièces mobiles que les moissonneuses-batteuses conventionnelles ou que les machines rotatives et hybrides plus complexes, de sorte qu’elles sont plus simples à utiliser, plus fiables et moins coûteuses à entretenir.

Tous les points d’entretien des modèles Axial-Flow de la série 4000 sont accessibles depuis le sol ou sur une seule marche, de sorte que l’entretien de routine est plus facile, plus rapide, moins coûteux et plus sûr que sur d’autres types de moissonneuses-batteuses, ce qui permet de consacrer plus de temps à la récolte et d’augmenter le rendement.

 

Pour de plus amples informations sur les moissonneuses-batteuses de la série Axial-Flow 4000, visitez le site www.caseih.com ou prenez rendez-vous avec un concessionnaire agréé Case IH.