Under nav-bar-right

Oxygénia:  »Produire le plus proprement possible »

Oxygénia:   »Produire le plus proprement possible »

Nouveau au Maroc: la société française Oxygénia, spécialisée dans les biotechnologies, propose et développe des alternatives 100% naturelles pour la revitalisation des eaux et des sols par oxygénation. Objectif : produire et consommer le plus proprement possible. Patrick Georget, patron et fondateur d’Oxygénia France nous livre les détails de la réussite d’Oxygènia.

Pourquoi  Oxygénia s’implante au Maroc ?

L’agriculture (et les cultures spécialisées) font partie des piliers de l’économie marocaine.  Nous sommes présents dans une 15aine de pays dans le monde. Avec nos technologies, nous souhaitons aider et contribuer à garantir une qualité de produits les plus propres possibles, sans résidus. Nous avons conçu ces biotechnologies naturelles pour pallier tout ce qui est produit chimique dans la terre et dans l’eau.

Qu’est ce que la technologie Oxygènia ?

Elle consiste à transférer des énergies et des informations sur un support naturel, pas n’importe lequel : le sable, la silice. Retenez bien ce mot, silice. Ce transfert d’énergie est basé sur un apport important d’oxygène. Nous avons ainsi une silice 100% minérale énergisée en oxygène. Elle est unique et possède de nombreuses propriétés grâce à sa micronisation.  

C’est-à-dire… ?

L’oxygène c’est la vie ! Cet apport supplémentaire et important d’oxygène, sur un support de silice micronisé, décompacte les sols (bactéries aérobies), il capte les charges indésirables présentes dans l’eau, il permet d’éviter le pourrissement et la putréfaction de la matière active, etc. Nous pouvons agir sur de nombreux facteurs. Par exemple, aujourd’hui, 70% des sols mondiaux sont très fatigués. Nous leur redonnons simplement  leur propriétés naturelles ….et on améliore la CEC de ceux qui vont bien. Conséquences : des rendements supérieurs et de meilleure qualité. C’est logique, rien de magique. A partir du moment où vous apportez un bon oxygène à vos sols ou végétaux, donc une bonne activité bactérienne et microbienne,  c’est toute la chaine qui en bénéficie.

Pourquoi bien retenir le mot « silice » ?

Sans la silice nous ne pourrions pas apporter tous ces éléments jusqu’aux milieux naturels. La silice reçoit et envoie les informations. Nous utilisons la silice pour transporter les informations supplémentaires que nous lui transférons grâce à notre technologie. Pourquoi ? Parce que la silice est l’un des rares éléments qui favorisent les transmutations biologiques naturelles. (Je vous conseille en toute humilité de consulter les travaux du professeur Kervran qui explique très bien ce process). C’est un élément essentiel de notre planète qui possède de nombreuses propriétés innées. Il contient déjà de l’Oxygène (SiO²). Grâce à notre technologie, nous lui transférons des informations (Oxygène principalement) qu’il va ensuite « transporter »  dans les milieux naturels. C’est pourquoi nous disons que notre silice 100% minérale est énergisée en oxygène. On utilise 100gr/ha et nous travaillons avec toutes les cultures, les terrains de football, les golfs aussi. Elle se présente sous forme de talc, en poudre. Normal, c’est du sable. Précision importante : nous ne sommes pas un engrais mais un support de culture.

Framboisiers Adelita (Belfaa Février 2019).

Vigne, appellation Mont Sainte Victoire (juillet 2019)

Quels sont vos objectifs au Maroc ?

Aider avec nos solutions naturelles et efficaces. Elles existent , sont efficaces et ne coûtent pas plus cher. Le protocole est simple et pratique. Pourquoi s’en priver ? Nous avons mis au point ces solutions depuis une dizaine d’années. J’ai pour coutume de dire «  le protocole Oxygènia est  un investissement, ce n’est pas une dépense ».

Pourquoi ?

Vous investissez sur des sols sains et de qualités qui vont se bonifier au fil du temps et retrouver ou augmenter leurs propriétés naturelles. Fatalement, vos cultures en bénéficieront. Donc : rendements  et qualité supérieurs. Et en plus, on n’est pas cher.