Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Under nav-bar-right
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Nouveautés au salon GrootGroenPlus 2019 : jardin des sens et espace atelier

Nouveautés au salon GrootGroenPlus 2019 : jardin des sens et espace atelier
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En avril de cette année, le salon GrootGroenPlus, Peter Vanlaerhoven et Pascale Matthijsen de la société Lowgardens Nurseries ont décidé de se réunir pour discuter du développement d’un jardin spécial pour les malvoyants : un jardin des sens.

Pour l’aménagement du jardin des sens qui pourra être visité en permanence du 2 au 4 octobre au salon GrootGroenPlus, Pascale et Peter créeront un plan détaillé de plantations sur base de leurs connaissances et expérience.

L’objectif est de démontrer qu’avec les produits des exposants cultivés régulièrement, il est possible de réaliser des jardins (thérapeutiques) très spéciaux. La conception prévoit également un espace de places assises pour 30 personnes et un écran TV de 75 pouces. Cet espace peut aussi être réservé par d’autres exposants. En fait, deux nouveaux éléments visant à stimuler les produits des exposants sont concentrés dans un seul endroit. Ce en plus des compléments précieux des possibilités d’applications et du partage des connaissances.

Par ailleurs, on a notamment étudié les possibilités de faire entendre le chant des oiseaux, de fournir des lunettes spéciales et autres éléments pour que le toucher, l’ouïe, l’odorat et le goût puissent former une grande part de l’expérience. La possibilité de simuler le vent ou le mouvement sera également examinée.

Le jardin des sens avec espace assis est aménagé au milieu de la route grise. Ceci permettra de montrer et de vivre la gamme de produits verts d’un côté et, de l’autre côté, de veiller à une interprétation par le parfum, le son et les sensations.  En cela, les huiles essentielles pourraient jouer un rôle important.

Une telle réalisation de jardins revêt une valeur sociale et conduira à davantage de conscience de l’importance des plantes. Ce sera aussi un bel endroit de visite par exemple pour les acheteurs d’espaces verts publics ou des soins de santé. 

La société Lowgardens Nurseries assure la régie et a de l’expérience dans la réalisation de tels jardins. Elle a par exemple déjà aménagé un jardin de soins au CPAS de Rijkevorsel visant à faire sortir avec les bons stimuli les personnes malades et atteintes de démence.

Pour plus d’informations sur le salon:

https://grootgroenplus.nl/index.php?page=home-fr

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.