Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Under nav-bar-right
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

AGRILEVANTE: salon du machinisme méditerranéen

AGRILEVANTE: salon du machinisme méditerranéen
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’édition 2019 d’Agrilevante, prévue au Parc des Expositions de Bari du 10 au 13 octobre, est très riche, avec 330 exposants proposant des technologies spécifiques pour les principales chaînes d’approvisionnement agricole (55 mille mètres carrés d’expositions avec plus de 5 mille véhicules et équipements) et un public qui lors de l’édition de 2017 avait atteint 70.700 visiteurs, dont 3.200 opérateurs étrangers provenant de 30 pays.

Les attentes autour du salon, organisé par FederUnacoma – la Fédération qui représente les fabricants italiens de machines pour l’agriculture, le jardinage et les composants connexes – en collaboration avec Nuova Fiera del Levante, sont celles d’une nouvelle édition record, car l’événement est devenu un point de référence pour les opérateurs agricoles et économiques de tout le bassin méditerranéen, une zone qui a une forte vocation agricole avec une demande croissante pour la mécanisation.

L’un des principaux développements de ce sixième rendez-vous est l’ajout d’une partie réservée à l’élevage, qui complète l’éventail des secteurs représentés (céréales, fruits et légumes, vin, huile d’olive et bioénergie, ainsi que technologies pour le jardinage et paysagisme), et constitue une attraction supplémentaire pour les visiteurs. L’espace réservé au bétail promet d’être très riche, avec plus de 500 bovins, chevaux, moutons et chèvres sélectionnés. Organisée en collaboration avec l’AIA (Association des éleveurs italiens) et UmbriaFiere, la nouvelle section occupera une superficie totale de 6 mille mètres carrés et comprendra une zone d’exposition réservée aux entreprises dont la production est étroitement liée au secteur, comme l’alimentation animale et les équipements.

L’espace “biomasse” organisé par Itabia en collaboration avec FederUnacoma revient à Agrilevante, avec une exposition dynamique des principales machines utilisées pour la récolte, le conditionnement et la manipulation de la biomasse d’origine agricole et forestière à des fins énergétiques. A l’intérieur du Pavillon 20, il y aura également un petit aperçu de l’exposition consacrée au secteur de la biomasse. Il existe un riche calendrier de séminaires prévus par l’Itabia sur ce thème, dans le Centre de Conférences Salle 5 dédiée aux opportunités et aux enjeux critiques des secteurs agro-industriels innovants de la zone méditerranéenne.

L’espace “vert” fait ses débuts dans le pavillon 20 qui cette année, sera également consacré aux machines et équipements pour le jardinage et l’aménagement paysager. Il accueillera les zones MiA et Vita en Campagna (La vie à la campagne), réservées à la multifonctionnalité en agriculture et au jardinage amateur.

Les métiers de la mécanique et de l’agriculture seront au centre de l’initiative MechagriJobs, promue par l’Unacma, FederUnacoma et Cai, qui pour la troisième édition revient à Bari pour présenter aux lycéens les nouvelles compétences requises par le secteur comme ingénieur mécatronicien agricole, technicien commercial 2.0, et technicien entrepreneur.

Le programme des rencontres organisées pour l’exposition est vaste. Il s’agit notamment de deux débats approfondis promus par FederUnacoma sur les aspects économiques de l’agriculture méditerranéenne et sur la mécanisation des îles de la région. L’éditeur New Business Media organise trois conférences sur la mécatronique, l’agriculture de conservation et l’oléiculture génératrice de revenus. L’Informatore Agrario promeut une conférence sur le bien-être animal dans l’étable et une série de séminaires dans la région de Vita en Campagna sur le semis de blé dur de longue durée, la fertilisation organique des légumineuses et la taille des vignes. Le magazine Agrisicilia se concentre sur la culture des fruits tropicaux dans le sud de l’Italie.  Les universités de Bari, Bologne et Foggia organisent un atelier sur l’innovation en mécanique et en ingénierie végétale appliquée aux biosystèmes agroalimentaires et forestiers.

Agrilevante s’appuie sur la collaboration active de l’ICE Agenzia, l’institut italien pour le commerce extérieur qui promeut la coopération technique et commerciale entre l’Italie et les pays qui visent à un développement technologique cohérent de l’agriculture, et donc à exprimer une demande croissante de véhicules mécaniques de nouvelle génération. A Bari, il y aura donc de nombreuses délégations d’opérateurs économiques d’Afrique du Nord et d’Europe méditerranéenne, organisées par l’ICE et FederUnacoma, qui vont organiser des rencontres B2B avec les exposants.

L’entrée à l’événement est gratuite, sous réserve d’une inscription en ligne sur le site  www.agrilevante.eu, et l’inauguration officielle de l’événement est prévue le jeudi 10 octobre à 9h30. Rendez-vous à Bari !

 

DCIM100MEDIADJI_0217.JPG

DCIM100MEDIADJI_0199.JPG 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.