Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Under nav-bar-right
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

SALON BIO EXPO MAROC, 21 au 23 juin 2019 à Casablanca

SALON BIO EXPO MAROC, 21 au 23 juin 2019 à Casablanca
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Afin de mettre en avant les multiples projets, actions et initiatives en faveur du consommateur dans les filières Bio depuis plusieurs années, les associations « Club des Entrepreneurs Bio (CEBio) » et « Agissons Vert » organisent du 21 au 23 juin 2019 au « Club Plein Ciel Paradise » à Casablanca :

Motivés par le désir de faire valoir l’excellence de la production du Bio Marocain, “Agissons Vert” qui milite pour le développement durable et “CEBio” qui milite pour le développement, la promotion et la protection des filières Bio , ont décidé d’offrir au secteur le salon dédié : “Bio Expo Maroc”.

Le développement du Bio au Maroc, basé sur une agriculture respectueuse de la nature et de la santé, prouve combien les consommateurs nationaux et internationaux se soucient de plus en plus d’aliments qui leur garantissent une qualité nutritionnelle optimale et aussi de produits sains et Bio tels les cosmétiques, les compléments alimentaires, les tissus, les jouets et autres. Cette tendance mondiale suscite un grand dynamisme des producteurs nationaux, qui disposent aujourd’hui d’un secteur économique en croissance significative.
Les deux association marocaines, “Agissons Vert” et “CEBio”, ont ainsi décidé d’unir leurs forces autour d’un même projet : un salon qui offrirait aux acteurs du secteur des filières Bio et du développement durable la possibilité de présenter leurs productions. C’est une occasion propice pour les opérateurs de faire connaître leur engagement et les fruits de leurs efforts aux consommateurs. C’est une opportunité singulière pour les citoyens de s’enquérir des nouveautés du secteur, des stratégies mises en place et du potentiel national Plusieurs études scientifiques ont établi les liens entre le système agricole et ses incidences néfastes sur la santé et l’environnement. Notre alimentation est devenue aujourd’hui un facteur de risque des cancers et des maladies chroniques. Si certains considéraient le Bio comme un luxe facultatif, ils le voient aujourd’hui comme une urgence sanitaire pour préserver leur santé et leur environnement. C’est la raison pour laquelle nous avons voulu justement au cours de ce Salon, impliquer, informer et sensibiliser le consommateur en l’invitant à découvrir les différents univers fondamentaux, dont alimentation, compléments alimentaires, écoproduits, beauté et cosmétiques, textiles et jouets, transport vert, mobilier et immobilier vert, et surtout éviter les contrefaçons et le greenwashing que pratiquent certains vendeurs sans scrupules » précise Madame Bouchra BOUKILI, Présidente de l’association « Agissons Vert».

Monsieur Slim Kabbaj, Président de CEBio, précise de son côté que “Bio Expo Maroc sera rythmé par la signature de conventions, la présentation de nombreux projets, actions et initiatives en faveur du consommateur, sur diverses régions du pays. La mobilisation des exposants, le dynamisme de leurs productions et des projets en cours sont amenés à conduire les filières Bio marocaines vers un secteur économique à part entière, une reconnaissance et une crédibilité certaine à l’échelle internationale. Tous les acteurs en sont une partie prenante, les décideurs gouvernementaux, les leaders d’opinion, les banques, les média.”

Le salon Bio Expo 2019 ambitionne d’accueillir quelques 15 000 visiteurs qui auront l’occasion de visiter les espaces dédiés à près de 50 exposants. 6 table-rondes et plus d’une vingtaine de spécialistes nationaux et internationaux seront au rendez-vous pour partager, échanger, informer et former sur les bienfaits des produits biologiques, les réglementations et les enjeux de ce secteur à fort potentiel. Les partenaires institutionnels : Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, le Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie Numérique, le Ministère du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale, la CGEM et l’Asmex accompagnent les organisateurs dans cet évènement majeur. Le Groupe Crédit Agricole du Maroc et le Groupe Banque Populaire apportent quant à eux leur expertise et leur accompagnement financier.

Avec le Salon Bio Expo Maroc 2019, “Agissons Vert” et le “Club des Entrepreneurs Bio” ambitionne de faire rentrer le Royaume parmi les pays avancés dans les filières Bio, avec tous les avantages pour les consommateurs, les producteurs et l’environnement.

POUR EN SAVOIR PLUS : www.bioexpomaroc.ma

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.