Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Under nav-bar-right
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Une délégation marocaine en France pour les journées Tomates & Porte-greffes Seminis et De Ruiter.

Une délégation marocaine en France pour les journées Tomates & Porte-greffes Seminis et De Ruiter.
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Afin de partager ses récentes avancées technologiques avec les professionnels marocains de la tomate, l’équipe Seminis et De Ruiter, accompagnée de ses partenaires, ont célébré en avril dernier les ‘’Tomato & Rootstock Days 2019’’ en France.  

Cet événement a été l’occasion pour Seminis et De Ruiter d’ouvrir les portes de son site d’Autry-le-Châtel qui jouit de 40 ans d’expertise dans la production de semences et qui est labellisé GSPP (Good seed and plant practices ou bonnes pratiques de semences et de plantes en français). En effet, la production des graines de tomates et porte-greffes De Ruiter est accréditée GSPP, référentiel privé de qualité créé en 2009 par des producteurs et semenciers français et néerlandais afin de réduire le nombre d’infections par Clavibacter ce qui garantit aux maraîchers des semences indemnes de cette bactérie.

Les partenaires de Seminis et De Ruiter ont ainsi pu s’immerger et avoir une idée sur la production des semences De Ruiter mais aussi comprendre les conditions techniques et sanitaires dans lesquelles celles-ci sont produites.  

C’était également l’occasion pour les producteurs et les pépiniéristes marocains de visiter le site de 7 hectares de serres et de découvrir en avant-première, des variétés de tomates en phases pré-commerciale, mais aussi d’avoir une idée sur les phases de production d’un hybride, du tirage du pollen, en passant par le processus d’émasculation et jusqu’à l’extraction des graines.

La visite a permis également aux producteurs et pépiniériste d’observer sur le terrain les performances de la large gamme de porte-greffes dont dispose aujourd’hui De Ruiter couvrant l’ensemble des segments de vigueur et pour toute variété de tomate. Pour rappel, trois références du riche portefeuille porte-greffe de De Ruiter sont actuellement commercialisées sur le marché marocain : Maxifort, Beaufort et Balancefort.

En fin, les visiteurs marocains ont pu avoir une idée sur les dernières variétés de tomate introduites au Maroc, notamment EDMUNDO, la très prometteuse variété de tomate ronde parfaite pour le marché de l’export et Zirkonyta, la tomate cerise ronde selon Seminis.

Après une journée sous le thème GSPP, les partenaires de Seminis & De Ruiter ont effectué une visite au marché de Rungis, qui est le plus grand marché de gros de produits frais au monde et un acteur économique majeur pour la France. Lors de cette visite les producteurs exportateurs ont été impressionnés et enchantés en voyant leurs produits et leurs marques en vente sur ce marché. L’occasion également pour eux de prendre connaissance des besoins, des tendances et des attentes du marché français.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.