Under nav-bar-right

Case IH introduit l’expérience de la récolte de café en Afrique avec sa récolteuse Coffee Express 200 Multi

Case IH introduit l’expérience de la récolte de café en Afrique avec sa récolteuse Coffee Express 200 Multi

La récolteuse à café, désormais disponible également en Afrique / Une machine qui a fait toutes ses preuves depuis de nombreuses années en Amérique Centrale et du Sud / Un système d’exploitation offrant le choix entre récolte sélective et récolte globale / Conception unique des rouleaux et du système de freinage hydraulique visant à minimiser les dommages aux plants et à maximiser la rentabilité.

Case IH est sur le point de lancer sa récolteuse de café, la Coffee Express 200 Multi, sur le marché africain. Cette démarche s’inscrit dans l’engagement de l’entreprise à élargir son offre de récolteuses et de proposer aux producteurs de café les mêmes niveaux de technique, d’efficacité, de service et de support qu’aux utilisateurs de ses machines à récolter le grain, la canne à sucre et le coton, mais aussi de ses tracteurs et autres machines agricoles.

Une conception à toute épreuve

Fabriquées par Case IH depuis de nombreuses années, les récolteuses Coffee Express ont fait toutes leurs preuves sur d’autres marchés du monde entier. Elles sont désormais également accessibles aux producteurs de café d’Afrique, l’une des régions productrices de café la plus importante au monde.

Les machines comportent une paire de rouleaux verticaux qui peuvent tourner jusqu’à 0,5 tour/minute et sont dotés de doigts en nylon pour extraire délicatement les cerises de café, tout en minimisant le risque d’endommager le plant. Les rouleaux se composent de 1248 doigts de 576 mm de long et 480 doigts de 520 mm de long, un mélange qui assure les meilleurs niveaux de performance de récolte et un risque minimum de dommages à la récolte et aux plants. En plus de tourner, ils vibrent légèrement pour détacher délicatement les cerises de café, avec un système de freinage hydraulique innovant qui permet de moduler le niveau de vibration pendant la conduite. La distance entre les deux rouleaux peut être réglée par pas de 80 mm en fonction de la taille et de l’âge du plant.

Les ‘éclisses’ rétractables à la base des rouleaux permettent à la base de chaque caféier de passer délicatement mais fermement à travers la machine, et de rassembler les cerises pour le transfert. Les vis horizontales dotées de ventilateurs à vitesse réglable les acheminent ensuite, via des convoyeurs à chaînes à palettes verticales, soit directement vers le convoyeur de vidange, soit à travers une trémie de 2000 litres disponible en option. Autrement dit, la présence d’un tracteur et d’une remorque n’est pas toujours indispensable et il n’est plus nécessaire de s’arrêter.

La récolteuse Coffee Express 200 est propulsée par un moteur MWM trois cylindres de 55 ch, alimenté par un réservoir de 75 litres de diesel. La machine est dotée d’une transmission hydrostatique. Avec une vitesse de récolte de 0,4-2,0 km/h, la machine est capable de fonctionner dans des récoltes pouvant atteindre 3,9 m de hauteur, pour une consommation moyenne de 5,0 litres/h de diesel.

Les opérateurs de la Coffee Express 200 apprécieront la cabine climatisée, la colonne de direction réglable et le siège confort entièrement réglable. Les fonctions principales de la machine se commandent très facilement à l’aide du joystick multifonction installé à droite de l’opérateur.