Une moissonneuse-batteuse poly-culture: blé, maïs, soja et riz !

Une moissonneuse-batteuse poly-culture: blé, maïs, soja et riz !

New Holland Agriculture

lance la nouvelle moissonneuse-batteuse TC5.30 à cinq secoueurs

• Des performances exceptionnelles et un rapport qualité/performance/prix très attrayant garantissant un haut niveau de rentabilité
• Une machine adaptée à toutes les cultures assurant un grain de grande qualité
• 65 ans d’expérience et d’excellence sur le segment des moissonneuses-batteuses

New Holland Agriculture présente la toute nouvelle TC5.30 à cinq secoueurs, qui vient enrichir sa large gamme de moissonneuses-batteuses. Conçue pour délivrer une puissance exceptionnelle pour un large choix de cultures et dans des conditions de travail variées, la nouvelle TC5.30 répond aux besoins spécifiques de nos clients, qu’ils se trouvent en Afrique, en Asie, en Amérique latine ou au Moyen-Orient. Elle offre aux agriculteurs et aux entrepreneurs de ces marchés une combinaison idéale entre un rapport qualité/performance/prix des plus avantageux et la meilleure productivité de sa catégorie.

« New Holland est fort d’un riche héritage dans le secteur des moissonneuses-batteuses conventionnelles. En lançant la TC5.30, nous diversifions encore davantage notre offre afin de répondre aux besoins d’un monde en constante évolution, avec une agriculture qui se mécanise toujours plus », affirme Lars Skjoldager Sørensen, responsable de la gestion des produits de récolte chez New Holland Agriculture. « Nous avons mis à profit notre expérience inestimable ainsi que les techniques de fabrication les plus modernes afin de développer une nouvelle moissonneuse-batteuse capable d’offrir une flexibilité, une productivité et une fiabilité maximales même dans les conditions de travail les plus difficiles. »

Des performances exceptionnelles et un rapport qualité/performance/prix très attrayant garantissent un haut niveau de rentabilité
La nouvelle TC5.30 à cinq secoueurs est conçue pour offrir la meilleure productivité de sa catégorie grâce à son batteur de grande dimension, qui mesure 1300 mm de large et 607 mm de diamètre. La technologie de battage à trois organes avec séparateur rotatif (en option) et contre-batteur Multi-Thresh™ améliore la capacité de séparation, même pour les récoltes les plus exigeantes avec de longues pailles vertes. Elle garantit ainsi des performances de pointe tout au long de la journée de travail. D’autre part, le caisson de nettoyage standard à double cascades offre une surface de nettoyage de 4,3 m² sous l’effet des vents, pour une capacité de nettoyage optimale et des échantillons de grain d’excellente qualité dans tous les types de récolte. La grande trémie de 3000 litres augmente la durée d’autonomie dans le champ. Lorsqu’elle est équipée d’une barre de coupe haute capacité de 15 pieds, la TC5.30 offre un niveau de débit de chantier élevé, pour des performances de récolte inédites.
De plus, équipée d’un moteur 6 cylindres Tier 3 à turbocompresseur de 130 ch de 5,9 litres de cylindrée, elle consomme très peu de carburant. Un tamis rotatif et un compresseur d’air sont également disponibles en option. La maintenance quotidienne est simplifiée par une facilité d’accès aux principaux points de service et aux composants mécaniques simples.

Des cultures variées et un grain de grande qualité
La TC5.30 est une moissonneuse-batteuse adaptée à toutes sortes de cultures, délivrant ainsi un travail de grande qualité même dans les conditions les plus difficiles. Elle vous permet de moissonner des cultures très diverses et variées, du blé au riz en passant par le maïs, le colza, le tournesol et de nombreuses variétés de légumineuses. Chaque organe de battage a été pensé et adapté pour cette polyvalence, sans aucun compromis.
La TC5.30 est compatible avec la barre de coupe haute capacité New Holland de 15 pieds et grâce à son entraînement pratique et à son variateur de régime de rabatteur électrique commandé à distance, ils font de cette nouvelle moissonneuse-batteuse une machine extrêmement polyvalente, idéale quel que soit l’environnement de travail. Un cueilleur à maïs de 5 rangs et un kit tournesol sont également disponibles. Une version pouvant recevoir des chenilles est également disponible pour récolter dans les rizières.
Les clients peuvent également commander leur TC5.30 en choisissant entre différentes options, une version cabine ou une version plateforme avec toit pare-soleil. Ils peuvent choisir de l’équiper avec un compresseur pneumatique, ainsi qu’un crochet d’attelage pour tirer un chariot avec la barre de coupe facilitant le déplacement de la machine entre 2 chantiers.

65 ans d’excellence sur le segment des moissonneuses-batteuses
Le TC5.30 hérite de la longue expérience de New Holland en matière de récolte. Une aventure qui a commencé en 1952, avec le lancement par la marque de la première moissonneuse-batteuse européenne automotrice. Depuis, New Holland n’a eu de cesse de pousser plus loin la mécanisation des récoltes, en lançant des technologies novatrices qui ont véritablement révolutionné le secteur de la machine agricole. Tout au long de son histoire, New Holland s’est appliquée à améliorer la capacité, la performance, la qualité du grain et de la paille avec sa large gamme de moissonneuses-batteuses, avec pour seul objectif : Satisfaire tous les besoins des agriculteurs du monde entier !