Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Under nav-bar-right
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Journées portes ouvertes AGRIMATCO

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

AGRIMATCO

Journées portes ouvertes : VERIMARK® et BENEVIA®

 

 

Le 16, 17 et 18 mai dernier, la société AGRIMATCO a organisé des journées portes ouvertes dans sa station expérimentale à Agadir pour le lancement officiel de deux nouveaux produits insecticides de DuPont : VERIMARK® et BENEVIA®. Il s’agit de deux produits révolutionnaires dans la protection des cultures qui permettent le contrôle d’un large spectre d’insectes piqueurs, suceurs et broyeurs.

Journée portes ouvertes Agrimatco

previous arrow
next arrow
PlayPause
ArrowArrow
Slider

 

Les journées ont été inaugurées par M. Mohamed Miloudi, Directeur Général d’AGRIMATCO, qui a présenté un mot de bienvenue aux professionnels du Souss et d’autres régions du Maroc, ainsi que des remerciements aux représentants de la société DuPont et toute l’équipe d’Agrimatco présente.

Par la suite, M. Philippe Cattan, Head Africa Middle East DuPont, a pris la parole pour remercier AGRIMATCO pour sa coopération avec DuPont depuis 30 ans au Maroc et pour présenter la société DuPont qui place l’innovation au cœur de son activité de création de solutions plus efficaces et plus saines. En effet, la protection des cultures chez DuPont se base essentiellement sur l’écoute constante de ses clients au Maroc à travers la société Agrimatco pour leur créer des produits répondant à leurs besoins et respectueux pour l’environnement et le consommateur, avec peu de résidus et compatible avec la lutte intégrée.

La stratégie globale adoptée par DuPont depuis 110 ans est basée sur quatre valeurs fondamentales : la sécurité et la santé, le stewardship environnemental, le comportement éthique irréprochable et le respect des individus. M. Philippe CATTAN a ensuite parlé de l’évolution des produits insecticides de Dupont depuis Lannate (1970) jusqu’à Cyazypyr® qui est une nouvelle matière active. Ensuite, il a conclue sa présentation par la nécessité de coopérer avec les producteurs afin de leur présenter des produits innovants et durables pour réussir et aller de l’avant.

La parole a ensuite été donnée à M. Roberto Morano, EMEA Insecticide Portfolio Manager, qui a mis l’accent sur la valeur ajoutée des produits DuPont pour la protection efficace des cultures. Ces produits de grande qualité aident les producteurs à accroître leurs rendements tout en maximisant leur rentabilité. Il a ensuite parlé des innovations DuPont à l’échelle globale pour la protection des cultures et la nécessité de bien utiliser les produits en respectant les doses et le mode d’application pour mieux protéger les cultures ainsi que l’environnement.

Ensuite M. Jean Luc Rison, EMEA Cyazypyr® technique manager, a présenté les deux produits insecticides BENEVIA® et VERIMARK® qui ont la même matière active : le Cyazypyr®. Ce dernier se distingue par un nouveau mode d’action agissant par épuisement des réserves de calcium intracellulaire dans les fibres musculaires des insectes piqueurs suceurs et causant la contraction des muscles, la paralysie, la cession rapide de l’alimentation puis la mort en quelques jours. Muni d’un large spectre d’activité sur plusieurs types d’insectes, il stoppe les dégâts très rapidement car il a un effet sur les différents stades de l’insecte.

Par ailleurs, l’application de ces deux produits réduit significativement la transmission des virus aux jeunes plants en contrôlant les insectes vecteurs. Ceci permet à la culture d’exprimer entièrement son potentiel génétique ce qui se traduit par l’amélioration du rendement et de la qualité de la récolte. Verimark® et Benevia® représentent un excellent profil environnemental grâce à leur sélectivité et leur mode d’action essentiellement par ingestion des insectes. Ils sont respectueux des arthropodes auxiliaires, des mammifères, des oiseaux et des poissons. Ils sont aussi le partenaire idéal dans tout programme de lutte intégrée, du fait qu’ils sont très respectueux des auxiliaires naturels ou introduits ainsi que des pollinisateurs.

A noter que l’insecticide VERIMARK® est formulé spécifiquement pour les applications au sol à travers le système d’irrigation goutte à goutte alors que BENEVIA® nécessite des applications foliaires. Pour finir, M. Jean Luc Rison a donné des recommandations sur le positionnement des deux produits sur différentes cultures et leur application.

Dans son intervention, M. Noreddine ELAASRI, Responsable Marketing et développement de DuPont, a présenté les homologations réalisées au Maroc sur les cultures :

– BENEVIA® est utilisé contre la mouche blanche sur tomate et aubergine; contre la mineuse sur tomate; contre les pucerons sur melon, concombre, pastèque, haricot vert, courgette et fraise et contre les thrips sur fraise, tomate et courgette.

– VERIMARK® est utilisé contre la mouche blanche sur tomate, poivron et aubergine; contre la mineuse sur tomate; contre les pucerons sur melon, concombre, pastèque, haricot vert, courgette et poivron. D’autres extensions d’homologation sont en cour de réalisation.

Ensuite, il a enchainé sur les avantages de l’application de VERIMARK® et le BENEVIA®  à travers les résultats des essais conduits chez des producteurs dans les conditions locales de la région du Souss. En résumé : un rendement supérieur avec une meilleure qualité, et une récolte précoce avec une meilleure gestion de résidus. 

Et en fin, M. Rachid JDAHIM, Responsable Marketing Cultures Maraichères, a fait une présentation sur les techniques d’applications des produits phytosanitaires en injection (Chimigation), ainsi que les outils  et les paramètres à prendre en considération pour optimiser et la réussir.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aller à la barre d’outils